• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un restaurant portatif

Un restaurant portatif - Alain Willis

Un ami de Toronto a décidé de faire quelque chose de petit, mais qui requiert quand même assez de temps pour se préparer, pour l’aider en affaires.  Il a déjà un emploi à temps plein dans une galerie d’art, mais, lui, il veut aussi cuisiner et vendre ses créations gastronomiques.  Comme moi, il est végétalien, et il rêve d’ouvrir un restaurant un jour.  En attendant, il cherche à se développer une petite clientèle, en servant sa nourriture dans des festivals ou pendant des spectacles.

J’ai décidé de l’aider un peu, en cherchant pour les détails au sujet d’une tente promotionnelle pour son petit commerce.  Ce serait mignon d’avoir le logo de son restaurant clairement indiqué sur le rebord de sa tente, en plus de la faire fabriquer d’une couleur qui serait assortie.  Vu qu’il est un artiste dans l’âme, il adore jouer avec des combinaisons de couleurs intéressantes, et il va sûrement choisir quelque chose qui va sortir de l’ordinaire.

La seule chose que j’espère, c’est que la tente ne soit pas trop difficile à monter et démonter.  De plus, vu qu’il n’a pas de véhicule, il devra se fier à des taxis, donc il faut que la tente puisse entrer dans les mini-vans dont certaines compagnies de taxi disposent pour desservir la clientèle qui a besoin de transporter des items qui n’entrent pas dans une voiture conventionnelle.  Je vais devoir m’assurer de bien demander les dimensions et appeler des compagnies de taxi pour voir ce qui est possible et acceptable.

Ensuite, je sais que mon ami n’est pas riche.  Il est à l’aise – voulant dire qu’il peut se permettre quelques petites gâteries luxueuses une fois de temps en temps – mais il n’a pas les grands moyens pour s’acheter quelque chose de trop dispendieux.  Je vais devoir lui demander, pour m’assurer de ne pas me tromper, quel est le budget à suivre.  Je sais que ces tentes sont quand même de loin plus coûteuses qu’une simple affiche grand format, mais c’est ce qu’il veut.  Il est tombé en amour avec ce concept, alors il faudra s’arranger pour lui en trouver une qui lui plaît à lui et à son portefeuille !

Je vais commencer à chercher parmi les compagnies d’impression grand format Montréal.  J’imagine qu’elles doivent être moins chères que celles de Toronto.  Peut-être je me trompe, mais ça vaut la peine de vérifier.  Ensuite, je trouverai la façon de la lui apporter… Ou lui, il s’arrangera pour trouver un transport ou un mode de livraison.

À propos de l’auteur :

author

Si vous recherchez un blogue sympathique et dynamique: bienvenue chez moi! Car oui, ce blogue c’est ma seconde demeure! J’y parle – après les heures de bureau – de ma vie de famille, de ma femme chérie et de mes multiples projets sportifs. Car oui, j’adore les défis de taille dans les sports surtout les marathons: c’est une véritable passion. Au plaisir d’échanger avec vous.