• Facebook
  • Twitter
  • Google +

N’attendez pas le grand bonheur

N’attendez pas le grand bonheur - Alain Willis

Certaines personnes pensent qu'elles ne pourront sourire que si le grand bonheur pointe le bout de son nez. Mais parfois, ce bonheur tant attendu tarde à se manifester. À force d'attendre longtemps, elles finissent par abandonner et penser qu'elles ne pourront jamais être heureuses. Au lieu d'attendre que le bonheur, le grand, fasse son apparition, il y a certains petits bonheurs que nous ignorons ou que nous faisons exprès d'ignorer. Et pourtant, ce sont des petites choses qui peuvent apporter la joie dans notre vie sans qu'on ne les remarque.

Cela fait longtemps que je voulais écrire ce billet, mais faute de temps, je n'ai pas pu le faire. Donc, aujourd'hui, je m'y mets. J'espère aider beaucoup de personnes à travers cet article. Vous allez vous rendre compte qu'une chose minime suffit à vous faire sourire.

Déjà, commencez par vous débarrasser de toutes vos sources de stress. Les pressions au travail, les situations d'urgence, les courses pour aller rejoindre le bureau ou pour aller prendre les enfants à l'école, etc. ce sont autant de situations qui créent du stress dans votre vie. Faites une pause et fuyiez les situations qui peuvent vous stresser. S'il vous faut terminer une tâche urgemment, consacrez-y plus de temps que ce que vous avez prévu. Laissez le temps agir à son rythme. En n'étant plus stressé, vous allez pouvoir être léger. Les petits bonheurs qui passent ne vous échapperont pas de cette façon.

Restez attentif aux petits gestes et attentions de vos proches. Un dessin fait par votre enfant, un bracelet qu'une amie vous a offert, une chanson que votre mari vous a dédiée, etc, appréciez tous ces petits gestes. De même, appréciez chaque instant. Ce matin, vous avez failli rater l'autobus, mais finalement, vous êtes parvenu à l'attraper ? Appréciez ce moment où vous vous asseyez sur le siège. Lisez tranquillement votre bouquin ou écoutez un bon morceau avec vos écouteurs. Tout ceci suffit pour vous rendre heureux.

Ce soir, vous avez une soudaine envie de pâtes. Peu importe les reproches qu'on fait aux pâtes à cause des calories qu'elles apportent, faites-vous plaisir. Manger des pâtes une fois dans la semaine ne va pas vous faire grossir de plusieurs kilos.

À la maison, faites entrer le soleil et l'air en ouvrant grand les fenêtres. Il s'agit non seulement d'un moyen de procéder à une décontamination moisissures , mais un peu de chaleur dans votre maison vous réchauffera également le cœur.

Allez, je vous laisse à vos petits bonheurs du quotidien. Ce ne sont que des exemples que j'ai cités ici. À vous de trouver vos petits bonheurs !

À propos de l’auteur :

author

Si vous recherchez un blogue sympathique et dynamique: bienvenue chez moi! Car oui, ce blogue c’est ma seconde demeure! J’y parle – après les heures de bureau – de ma vie de famille, de ma femme chérie et de mes multiples projets sportifs. Car oui, j’adore les défis de taille dans les sports surtout les marathons: c’est une véritable passion. Au plaisir d’échanger avec vous.