• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Mes deux neveux

Mes deux neveux - Alain Willis

J’ai toujours eu beaucoup d’admirations envers mes neveux. Ils ont toujours réussi à me fasciner, tant par leur naïveté, que par les petits moments de génie, dont ils faisaient preuve de temps en temps. Évidemment, il y avait aussi quelques moments de grosses stupidités pour me rassurer un peu. Un psychologue de l’école avait averti mon frère qu’ils étaient tous les deux d’une intelligence un peu supérieure à la moyenne, et qu’il fallait absolument les encadrer, de sorte à ne mettre aucun frein à l’évolution de celle-ci. Me sachant d’une intelligence plus que moyenne, je me disais qu’il me suffisait d’attendre encore quelques années pour me permettre de leur demander, deux ou trois trucs, qui me rendraient bien service.

Un jour, alors que je venais tout juste de m’acheter un Mac, j’allais voir mon frère pour lui demander quelques conseils pour l’utiliser au mieux. À peine, l’avais-je posé sur la table, que mes deux neveux avaient le nez dessus, et tapotaient sans cesse, je ne sais quoi. Je savais qu’il leur était interdit d’utiliser l’ordinateur de leur père. Cependant, ils semblaient encore plus ou moins maladroits, tout en gagnant en aisance, en l’espace de quelques minutes. Ils avaient ouvert presque tous les programmes, et avaient vérifié l’utilité de chacun. Je repartais presque, en arrachant le Mac de leurs mains. Lorsque j’y retournais quelques jours plus tard, ils m’attendaient tous les deux, comme ses enfants des films de science-fiction, avec un regard bien fixe prêts à agir. Je déposais mon Mac calmement sur la table, et les invitais à y faire leurs petites affaires.

Deux semaines plus tard, sans savoir comment j’y arrivais, je tombais sur un fichier HTML. Mes neveux avaient décidé de se créer un site Internet à mon insu. Ne sachant trop quoi dire, j’en parlais à leur père. Il fut stupéfait de voir qu’il n’y avait aucune faute dans tous les scripts des différents programmes. Il était même presque prêt à les féliciter. Ne voulant pas perturber le génie de mes neveux, je leur demandais de me créer un site Internet dans un domaine bien précis. Ils le firent devant moi, aussi facilement que si je leur avais demandé d’ouvrir un bonbon. Je me retrouvais une heure plus tard, avec un site Internet complet avec, cerise sur le gâteau, un référencement digne d’un spécialiste AdWords. Ne sachant comment les remercier, vu qu’ils étaient encore très jeunes, je leur laissais mon Mac en guise de remerciement. C’est ainsi que je les perdais à jamais. Ils étaient sans cesse occupés à bidouiller quelque chose sur Internet. Bien fait pour moi !

À propos de l’auteur :

author

Si vous recherchez un blogue sympathique et dynamique: bienvenue chez moi! Car oui, ce blogue c’est ma seconde demeure! J’y parle – après les heures de bureau – de ma vie de famille, de ma femme chérie et de mes multiples projets sportifs. Car oui, j’adore les défis de taille dans les sports surtout les marathons: c’est une véritable passion. Au plaisir d’échanger avec vous.