• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Et si on redécorait le bureau?

Et si on redécorait le bureau? - Alain Willis

« Le bureau fait vraiment pitié! On n’est vraiment pas aux goûts du jour. Dis-moi, ça te dirait qu’on redécore le bureau? Oui! » Voici les premières phrases de mon assistante cette semaine lors de notre réunion du lundi matin. Une obsession qui a sûrement pris de l’expansion dans son cerveau durant le week-end après avoir éteint les lumières vendredi 17h00! Je l’imagine très bien, entre deux cocktails, raconter à ses copines dans quel horrible espace de travail elle se doit de travailler jour après jour : Cathy et son don de l’exagération.

Mais honnêtement, il faut le dire, elle a bien raison. Nous avons investi ces dernières années sur bien des choses, mais sur la décoration de notre espace de travail, non! Et on le sait bien, un espace ou a envie de recevoir sa clientèle, c’est un must. Et nous, on fait tout en notre pouvoir pour nous rendre directement chez le client. Notre espace n’a donc rien d’un must.

En mode décoration!
Décider de décorer un bureau, c’est aussi décider d’investir! Il faut tout d’abord engager une décoratrice d’intérieurs. Parce que même si nous avons d’excellents goûts à l’interne, coordonner toutes ses activités demande du talent. Nous avons choisi les services d’une amie et décoratrice qui se fera un plaisir de nous créer au courant des trois prochains mois (c’est le deadline qu’on lui a donnée) un nouvel espace revitalisé. Nous connaissions aussi ses capacités, car elle avait supervisé les travaux faits chez un de mes amis qui possède un cabinet de dentiste Cote-Vertu. Ce qu'elle y avait fait était absolument parfait.

Une décoratrice, mais aussi des fournisseurs
Cette décoratrice a fait un boulot extraordinaire grâce à son réseau de fournisseurs. Je pense notamment à l’éclairage si important, mais aussi à l’habillage des fenêtres. La luminosité naturelle est importante pour le moral des troupes, mais il est aussi nécessaire de bien le contrôler.

Le travail est terminé, on applaudit!
​Je dois dire que Cathy a bien fait de me brasser un peu la cage! Grâce à elle, nous avons un espace que nous présenterons fièrement à notre clientèle, tout bientôt, dans le cadre d’un 5 à 7 d’inauguration…je l’espère bien arrosé. Cathy?

À propos de l’auteur :

author

Si vous recherchez un blogue sympathique et dynamique: bienvenue chez moi! Car oui, ce blogue c’est ma seconde demeure! J’y parle – après les heures de bureau – de ma vie de famille, de ma femme chérie et de mes multiples projets sportifs. Car oui, j’adore les défis de taille dans les sports surtout les marathons: c’est une véritable passion. Au plaisir d’échanger avec vous.